Carrer center Jobteaser

Futur·es diplômé·es,
⚠ pensez à mettre à jour votre adresse mail sur Jobteaser pour conserver vos accès ⚠

Le service orientation insertion entrepreneuriat (SOIE)

Le SOIE accompagne les étudiants et stagiaires de formation continue pour faciliter leur insertion professionnelle.
image d'illustration : Conseil et orientation à l'Université de Rennes 1

Vous avez besoin de conseil ?

Il est possible de rencontrer les conseillères du SOIE pour un entretien-conseil personnalisé.

Campus Centre
1 rue de la Borderie - Rennes
02 23 23 39 79 - soieatuniv-rennes1 [dot] fr
Horaires d'ouverture :
• du lundi au jeudi : de 9h à 17h30
• le vendredi : de 9h à 16h30

Campus de Beaulieu
premier étage de la BU Beaulieu - Rennes
tous les mardis de 14h à 17h

Les ateliers : une boite à outils au service de l'orientation et de l'insertion professionnelle

Tout au long de l’année, des ateliers collectifs autour des techniques de recherche d’emploi ou du développement personnel sont organisés sur les différents campus :

LES ATELIERS DU SOIE (exemple d'ateliers proposés)

S'informer

Candidater

Se présenter

Entrepreneuriat

Vous avez une idée de création d'entreprise ? Vous pouvez intégrer votre projet à votre cursus universitaire.

Ateliers, statut d'étudiant-entrepreneur, diplôme aménagé ou événement dédié, savez-vous que l’Université vous accompagne dans votre projet ?

De la première idée, à la domiciliation concrète de votre entreprise, bénéficiez du soutien des chargés de projet entrepreneuriat de l'Université. Prenez un premier contact avec le SOIE puis découvrez tous les dispositifs en faveur de l'entrepreneuriat étudiant et vos contacts utiles.

Avez-vous trouvé l'information recherchée sur cette page ?
En complétant ce champ, vous ne permettez d'améliorer ce site et de vous fournir des contenus de qualité répondant à vos attentes, merci.