Carrer center Jobteaser

Futur·es diplômé·es,
⚠ pensez à mettre à jour votre adresse mail sur Jobteaser pour conserver vos accès ⚠

L’environnement numérique de travail (ENT)

L’ENT est un portail en ligne qui vous permet d’accéder à un certain nombre de services et d’informations en lien avec votre formation.
Image d'illustration : l'environnement numérique de travail

Véritable bureau numérique, accessible partout et tout le temps, via une authentification unique, vous y trouverez notamment :

• votre emploi du temps ;
  • la messagerie électronique universitaire ;
  • votre dossier administratif ;
  • les dates, modalités et résultats d'examens.

Vous pourrez également accéder au catalogue en ligne des bibliothèques, aux cours en ligne (en fonction de votre formation) ; à la gestion de vos conventions de stage.

Votre adresse électronique @univ-rennes1.fr

Vous disposez d’une adresse électronique universitaire : les messages concernant votre formation vous seront envoyés exclusivement à cette adresse.
Cette adresse vous donne également accès à des ressources réservées aux étudiant·e·s de l'Université de Rennes 1 (par ex. : le Career Center Job Teaser).

Pensez à la consulter régulièrement.

Comment activer votre compte et vos services

Pour accéder à votre ENT et à vos mails, il est impératif de valider votre compte « Sésame ».
Besoin d'aide, cliquez ici

Suite à votre inscription, vous avez reçu, sur votre adresse mail privée, un message avec pour objet :
[gestion-identite-notification] Sesame - Activer votre compte informatique.
Cliquez sur le lien et renseignez l’identifiant Sésame et le code de sécurité indiqués dans le mail.

Une fois votre compte activé, vous devez lire et accepter la charte informatique de l’Université, avant de choisir votre mot de passe.

Votre compte est désormais validé.
Vous devez activer les services associés : adresse de messagerie électronique et stockage numérique de vos documents en vous connectant sur l’ENT.
Vous retrouverez la procédure en ligne sur docinfo.univ-rennes1.fr

WIFI : se connecter à eduroam

La première connexion se fait avec vos identifiants Sésame.
Les connexions suivantes seront automatiques.

Il se peut, selon le système d’exploitation de votre ordinateur, que vous receviez le message d’alerte suivant : « La tentative de connexion n’a pas pu être achevée ».
Cliquez sur « Connecter » pour achever la connexion au réseau.

Avez-vous trouvé l'information recherchée sur cette page ?
En complétant ce champ, vous ne permettez d'améliorer ce site et de vous fournir des contenus de qualité répondant à vos attentes, merci.